Quels vestiges coloniaux peut-on trouver au Costa Rica ?

Publié le : 28 septembre 20224 mins de lecture

L’idée de voyager et de partir à la découverte d’un nouvel endroit est une expérience toujours enrichissante, et qui donne particulièrement envie une fois le temps des congés arrivé. Les pays d’Amérique du Sud suscitent particulièrement la curiosité de nombreux touristes venant des quatre coins du monde. La Costa Rica est une destination qui plaira à coup sûr à ceux qui s’intéressent aux histoires des civilisations anciennes et de l’époque colonial.

Puerto Viejo de Talamanca, l’incontournable d’un séjour en Costa Rica

Situé sur l’isthme centraméricain, la Costa Rica est un pays qui accueille chaque année un grand nombre de touristes. Nombreux sont ceux qui sont particulièrement intéressés par son histoire. Cette petite perle de l’Amérique Latine était autrefois occupée par les colons européens. Les traces de leur passage se voient encore à travers certains aspects du quotidien des Costaricains. Puerto Viejo de Talamanca est un petit village de pêcheur qui représente très bien ce qu’est la Costa Rica d’aujourd’hui. Les vestiges coloniaux et la culture amérindienne s’y rencontrent. Découvrez ici Puerto Viejo de Talamanca et les nombreuses activités que vous pourrez y faire lors de votre passage au Costa Rica.

A la découverte du Costa Rica, un pays multiculturel

Ceux qui y sont déjà allés ont sûrement remarqué que le Costa Rica est un pays où de nombreuses cultures se rencontrent. Les costaricains parlent généralement espagnol. En effet, le pays était autrefois occupé par les espagnols qui ont transmis leur culture aux amérindiens qui y vivaient. La culture amérindienne reste toutefois très présente dans le quotidien des costaricains. En arpentant les rues de certaines villes du pays, vous apercevrez également qu’une ambiance caribéenne règne. Ceci est dû au fait que de nombreux jamaïcains s’y sont déplacés au fil des années. Les costaricains se font connaitre à travers le monde pour leur hospitalité et leur bon vivre. Vous en serez épaté si un jour vous décidez d’y aller.

Visiter des anciens bâtiments coloniaux pour plonger au cœur de l’histoire du Costa Rica

Si vous décidez de partir en Costa Rica, vous verrez tout de suite qu’il reste peu de bâtiments coloniaux. Certains bâtiment ont été détruits au fil des années et d’autres ont été rénovés. Il reste quelques uns, dont la basilique Nuestra Señora et l’église de Santiago Apostol, que vous pourrez visiter. Un autre endroit qui pourrait plaire aux passionnés de l’histoire du Costa Rica est le village d’Orosi. Vous serez sûr d’en apprendre davantage sur le pays le temps d’un séjour.

Plan du site