Quels sont les endroits recommandés pour faire du snorkeling au Costa Rica ?

Lorsque vous entendez le mot "biodiversité", le Costa Rica est probablement le premier endroit qui vous vient à l'esprit. Selon l'ambassade du Costa Rica, ce petit pays d'Amérique centrale couvre une superficie de seulement 51 100 km2, soit 0,03 % de la surface de la Terre, mais abrite à peu près à 6 % de la biodiversité universelle. La côte Pacifique est une zone rocheuse, qui réfugie des espèces telles que raies aigles et poissons-anges. La côte caraïbe, quant à elle abrite des récifs coralliens, abritant plus de 120 espèces de poissons et 40 espèces de crabes. Imaginez seulement les découvertes incroyables. Voici les meilleurs endroits pour faire du snorkeling au Costa Rica

Le Parc National Marino Ballena : la célèbre queue de baleines

La célèbre queue de baleines du parc national de Marino Ballena est un endroit idéal pour la plongée libre. Les jours ensoleillés, vous pouvez voir de petits poissons colorés dans l'eau calme, ce qui en fait une belle expérience inoubliable. Assurez-vous simplement d'arriver à l'heure. L'île se compose de trois petits îlots appelés "Las Tres Hermanas". Il abrite le plus grand récif corallien de la côte Pacifique de l'Amérique centrale. Vous pouvez y voir des tortues, des poissons-papillons, des étoiles de mer et des nautiles. Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir des baleines et des dauphins.

Parc national de Cahuita

Si vous préférez le snorkeling à la plongée, mettez le parc national de Cahuita sur votre calendrier. Situé au large de la côte sud de la mer des Caraïbes, il est connu comme l'un des plus grands récifs coralliens vivants du monde, avec plus de 35 espèces de coraux. Il est préférable de visiter le parc pendant les mois les plus secs de l'année, de septembre à octobre. Renseignez-vous également sur les dates des festivals locaux pour ne pas les rater si votre programme le permet. N’oubliez pas d'avoir tout votre équipement de plongée prêt.

Refuge faunistique Gandoca Manzanillo

Gandoca Manzanillo est ituée sur la côte sud de la mer des Caraïbes, elle est connue comme l'un des meilleurs endroits pour la plongée et le snorkeling, avec d'innombrables petites baies, îles, criques et magnifiques récifs coralliens. En plus d'une variété d'animaux marins tels que des crocodiles, des tortues et des dauphins, vous pourrez profiter de la beauté de la nature dans un cadre magnifique. Au fond de la mer, se trouve un magnifique récif corallien protégé par de grandes armées de poissons tropicaux et de coraux colorés. Vous pourrez egalement voir des lamantins, des dauphins ou des tortues visiter la réserve. C'est mystérieux.

Plan du site