Costa Rica est un tout petit pays, mais offre une nature imposante, des sites exceptionnels et des monuments nationaux singuliers. Le Costa Rica est notamment connu sous l’appellation : la Suisse de l’Amérique Centrale. En effet, il se démarque par son tourisme durable. À part les randonnées dans la jungle, les promenades sur les plages et les balades en montagne, multiples sont les monuments historiques à découvrir.
Le musée national du Costa Rica
Parmi
les incontournables au Costa Rica, le musée national est l’un des monuments les plus insolites du pays. Durant votre séjour, n’oubliez pas de passer par le centre-ville et visiter ce musée. Ce dernier rassemble toutes les collections d’objets qui retracent le passé du Costa Rica. Plus exactement, des accessoires et articles historiques de l’époque précolombienne jusqu’à notre ère. Si vous aimez l’histoire, vous allez être satisfaits de cette visite. Ce musée national a été bâti en 1887. C’est une caserne qui est devenue un lieu de culture sans pareille. En visitant ce lieu, vous serez immergés complètement dans le mode de vie de l’époque coloniale.
Le centre National de la culture
Le centre National de la culture est un monument à absolument visiter lors d’un séjour au Costa Rica. Il s’agit même de l’un des plus agréables endroits à découvrir dans la ville. Ce centre regroupe des institutions culturelles ministérielles comme le ministère de la Jeunesse, des sports. Certes, par ce fait, il est fermé au public, mais constitue quand même un coin à ne pas manquer lors d’un voyage au Costa Rica. Le centre National de la culture dispose d’une architecture unique, symbole de la tradition costaricaine. En outre, ce monument est à la fois une galerie d’art et est composé de théâtres et d’amphithéâtres pour regarder de la danse de la musique, etc.
Le temple de la musique de Costa Rica
Un des monuments nationaux à ne pas rater au Costa Rica est le temple de la musique. Un cadre très remarquable et très prisé des visiteurs venant du monde entier. Le temple de la musique de San José est le plus intéressant, à la fois joli et imposant. Ce temple dispose d’un dôme arrondi très appréciable et très original qui date des années 1920. Il se distingue par sa couleur ocre se détachant du reste du parc. Comme son nom l’indique, c’est le lieu où se retrouvent les musiciens avant de jouer leur musique. Puis, le parc constitue aussi un des excellents lieux de détente du Costa Rica.