En Amérique latine, le Musée de l’Or au Costa Rica est le troisième plus grand musée de l’or. La collection dans ce musée est plus modeste et ne perd pas d’estime face aux deux grands musées de l’or de la Colombie et du Pérou. Ceux qui connaissent l’histoire ont envie de visiter ce lieu.
L’histoire du musée du Costa Rica
Le Musée de l’Or est une curiosité, car il a la forme d’une pyramide inversée. Il se situe sous la place de la Culture ; il est complètement souterrain. De plus, ce musée est renfermé entre des constructions électriques au Nord et une artère très passante au Sud. En 1973, la Banque Centrale du Costa Rica a financé le projet de création d’espace public. En effet, de nombreux bâtiments sont détruits. Il faut également creuser une grande cavité afin de mettre trois étages souterrains. Les ingénieurs et architectes étaient très performants ; la construction se déroule sans obstacle.
La raison de visiter le Musée de l’Or au Costa Rica
L’histoire du Costa Rica est une ambiance à la fois moderne et brute. Il est moderne à cause des dernières rénovations. Le Musée de l’Or ne montre pas uniquement une collection d’objets en or de manière esthétique, mais il fait également le choix d’un accès plus large. C’est-à-dire qu’il représente plusieurs aspects de cultures précolombiennes, y compris les diverses migrations. En outre, il avance les importantes constituantes des établissements dans la région. Ainsi, une très grande maquette du village est exposée. De plus, il fait une exposition de pièces remarquables qui sont faites en pierre taillée et en céramique. Sur les sites archéologiques du Costa Rica, deux ensembles de techniques artisanales ont été aperçus. Le musée évoque autant les thèmes liés au travail de l’or.
La richesse du Costa Rica
Vous pouvez visiter la ville de San José pour découvrir les richesses des galeries du Musée de l’Or au Costa Rica. Le musée est appelé « Museo del Banco Central », étant donné qu’il renferme des collections de billets et de pièces anciennes du Costa Rica. En effet, la banque centrale du pays détient le musée. Le Musée de l’Or est fait avec un excellent éclairage en présentant les objets les plus exceptionnels du pays. Le musée collectionne des objets en or qui indiquent la vision du monde, la métallurgie et la structure sociale du peuple précolombien. Tout cela justifie l’utilisation et la fonction des pièces, la relation avec la nature de même que la vie quotidienne de ces groupes.