3 façons surprenantes d’explorer la jungle au Costa Rica

Localisé sur la ceinture de feu du Pacifique, le Costa Rica est un pays incroyablement riche en patrimoine naturel. Abritant environ 6 % de la biodiversité mondiale, il propose à ses visiteurs la découverte d’une jungle épaisse avec une faune et une flore bien préservée. Pour explorer pleinement cette richesse naturelle, les touristes peuvent choisir entre une multitude de manières de vivre leur aventure.

Découvrir la jungle en hauteur : pont suspendu, tyrolienne et téléphérique

Afin d’explorer toute la splendeur de la jungle de Costa Rica, les voyageurs peuvent prendre de la hauteur pour contempler la forêt tropicale humide. Dans certains endroits, ils auront, par exemple, la possibilité de survoler l’ensemble de la forêt en téléphérique afin d’admirer la végétation dans son ensemble, mais surtout pour observer les animaux qui sont perchés à la cime des arbres. Il est aussi envisageable de faire une descente en tyrolienne à Arenal pour un parcours plus rapide de la jungle costaricaine. Par ailleurs, certains sites, comme la réserve biologique de Monteverde, offre la possibilité de faire une exploration de la jungle avec un circuit pédestre sur des ponts suspendus.

Faire un tour en hélicoptère ou en bateau

Pour profiter de la meilleure expérience pour l’exploration de la jungle lors d’un circuit Costa Rica, les touristes peuvent faire un tour en hélicoptère qui est un circuit typique proposé par certains établissements touristiques. En principe, un tour permet d’accueillir entre 2 à 6 passagers. De ce fait, il est envisageable de réaliser cette découverte en couple, entre amis ou en famille. Ce circuit permettra surtout aux globe-trotters d’avoir une vue imprenable sur la forêt tropicale, mais également sur les rivières, les plages de la côte Pacifique ainsi que des zones de terre agricole. En outre, dans certains parcs, les voyageurs peuvent aussi emprunter des bateaux permettant de parcourir les rivières afin d’apercevoir de plus près les animaux présents dans la forêt, entre autres, les singes, les crocodiles, etc.

Opter pour une randonnée à pied ou en VTT

Une promenade à pied ou en VTT reste toujours un moyen simple, pratique et surprenant pour réaliser l’exploration des jungles épaisses au Costa Rica. En optant pour ces balades, les touristes pourront découvrir des sentiers cachés et des routes peu fréquentées pour apprécier les multiples facettes des forêts tropicales. Une visite guidée permettra surtout d’appréhender facilement les différentes pistes. Il faut noter que pour parcourir en totalité une zone forestière ou un parc préservé à pied ou en VTT sur les terres costaricaines, il faut compter un circuit de quelques jours.

Plan du site