Quels souvenirs rapporter d’un séjour au Costa Rica ?

Publié le : 30 mai 20223 mins de lecture

Des séjours au Costa Rica, ce sont des souvenirs pleins la tête et aussi dans la valise, à n’en pas douter. C’est une destination atypique mélangeant modernité et tradition où vous aurez l’occasion de rapporter énormément de souvenirs. Vous avez sûrement fait plein de photos pour enrichir le « feed d’Instagram », mais l’artisanat local est aussi d’une valeur inestimable. A cela s’ajoutent des incontournables de la gastronomie que vous pouvez ramener également.

L’artisanat costaricien

Pays de l’artisanat, la Costa Rica se démarque de par le savoir-faire de ses artisans. Entre autres, on peut mentionner le travail du bois qui est omniprésent dans cette ville et qui se dévoile sous toutes catégories d’objets. Les locaux s’en servent pour la fabrication de bijoux typiques, mais aussi de roues de charrette inédite de l’art populaire. Justement, ces charrettes sont l’emblème du pays étant un élément crucial qui contribue à son développement économique.

Outre cela, la poterie et la céramique tiennent une place d’honneur dans l’artisanat costaricain. Rendez-vous sans plus attendre dans les ateliers des artisans dans les villages de San Vicente pour sélectionner les meilleurs objets d’art que vous pourrez ramener en guise de souvenirs. Lors de vos visites, vous aurez l’occasion de découvrir tous les secrets de fabrication de ces petites merveilles, incluant leur cuisson avec des méthodes anciennes.

Les petits objets des marchés

Dans chaque village à Costa Rica, le marché hebdomadaire réunit les producteurs des régions, proposant un large choix d’articles typiques, le plus souvent faits main. Ce serait l’occasion par excellence de découvrir divers produits textiles qui trouveront leur place dans votre maison parisienne.

En visitant ces marchés, il y a une forte chance que vous vous laissiez séduite par des hamacs tissés main, des bols et vases très variés ou encore des statuettes d’animaux. Quoi de mieux pour surprendre vos proches et leur faire plaisir ? Et le top dans tout cela, c’est que vous n’avez pas à débourser une petite fortune. 

Les gourmandises du Costa Rica 

Et si vous rameniez des spécialités culinaires du pays ? Cette idée ne manque de charme si vous souhaitez faire goûter à vos proches les cuisines riches et généreuses de Costa Rica. En tête de liste, le café, mais pas un café comme les autres, car il est issu d’une plantation locale et biologique.

Autre possibilité que vous puissiez transporter facilement : les épices. Etant très friands de tout ce qui est épicé, les Costariciens seront heureux de vous recommander leurs favoris.

Plan du site